mercredi 4 mai 2016

Cologne et le Rhin industriel

C'est à Cologne que nous arrivons vendredi en fin d'après midi.
Nos warmshowers qui nous accueillent pendant 2 jours nous convient à participer à la Critical Mass qui se déroule le soir même.


Nous voila donc partis pour déambuler dans les rues de la ville uniquement dédiée aux vélos, entourés de doux dingues de la bicyclette.Une belle expérience...critical mass

Le lendemain nous rejoignons notre copain Gregory qui est venu passer le weekend à Cologne pour une visite et pour nous retrouver.
Au programme visite de la ville, de la cathédrale, du musée du chocolat et de quelques autres lieux et restauration locale bien évidemment.




"Himmel un Aad" Boudin noir garni d'oignons frits, purée de pommes de terre et de pommes
Après cette belle journée nous reprenons la route le lendemain pour Neuss où nous attendent Tillmann et Monika chez qui nous passerons la nuit. Nous parlons évidemment de voyage à vélo puisque leur fille prénommé Swinde qui a quant à elle parcouru pas moins de 43000 km lors d'un long périple. Quel exploit!


Sur les conseils de Gregory nousu faisons halte à Dusseldirf lundi matin.
Une bien belle ville qui vaut le détour avec notamment quelques œuvres architecturales originales.




Après quoi nous poursuivons la route jusqu’à Duisbourg pour passer la nuit chez Lars qui le lendemain matin nous accompagne à la gare pour prendre le train pour 50 kilomètres environ.


En effet depuis Cologne le Rhin est relativement moins intéressant car beaucoup plus industrialisé. 
C'est donc sans regret que nous nous octroyons ce petit trajet en train.

En arrivant à Cologne

Après quoi nous roulons toute l'après midi de lundi pour nous arrêter à Emmerich dernière ville allemande avant la frontière avec les Pays-Bas.



En ce mercredi nous voici donc à Arnhem première ville aux Pays-Bas. Nous avons donc quitté l'Allemagne temporairement avant de la retrouver d'ici quelques semaines...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire