mardi 17 mai 2016

Amsterdam et the Noord-Holland

Après être arrivés depuis une semaine en Hollande et avoir passé La Haye nous faisons route en direction de Noordwijk station balnéaire en bord de la mer du Nord.
C'est en suivant de grandes plages et à travers de superbes dunes que nous atteignons notre camping pour y passer la nuit. Particularité de la soirée: le temps si clément jusqu'à présent a tendance à changer et quelques gouttes de pluie s'invitent.


Lors d'un pique-nique sur la plage...
Des dunes à perde de vue
Des vaches en liberté dans les dunes
Le lendemain nous faisons route vers Haarlem ou nous attendent Hans et Addy. C'est chez eux que nous recevrons nos premiers courriers du voyage pour Léa et cela lui fait bien plaisir. A cette occasion Hans fait la lecture à Léa et nous passons une agréable soirée que nous ponctuons par la visite, guidé par nos hôtes, de la belle et paisible ville de Haarlem.




L'objectif du lendemain est de se rendre à Amsterdam. Suite à l'invitation de nos hôtes de rester un jour supplémentaire nous profitons de l'aubaine et prenons le train pour nous y rendre.
Au programme visite de la ville et découverte de celle ci et de sa douceur de vivre.






Parking à vélo près de la gare
Diner en compagnie de Hans et Addy
Apres ces deux jours a se poser quelque peu nous reprenons la route le lendemain sans savoir vraiment où nous allons nous arrêter le soir et sans destination précise. C'est par une journée bien plus froide que nous partons. Finalement nous faisons halte à Egmond aan Zee en bord de mer ou le vent souffle fortement et nous amène la pluie.



Parc national Kennemerland
Parc national Kennemerland
On ne s'attardera pas trop sur la nuit passée et le lendemain matin mais autant dire que le mauvais temps est à nouveau revenu et que c'est sans compter sur le vent assez puissant surtout quand on l'a de face.
Malgré tout c'est à Schagen que nous nous posons après une courte étape.

Schagen
Le lendemain nous prenons les routes de campagnes pour avoir moins de vent, même si il est encore bien présent et nous atteignons un petit village au bout du Noord-Holland (Stroe prés de Den Oever) tout près de la digue (de 30 km) que nous allons passer demain.






Petit village de Stroe
Stroe, sur la digue


Quelques autres photos


Fabrication d'un toit de chaume
Amsterdam et ses commerces...
La maison du meilleur grimpeur???
Ils ont fait une faute, non?

1 commentaire:

  1. Coucou. Je vous suis sur ce blog. J'aimerais savoir où vous vous trouvez maintenant. Merci. Bisous. Tonton et Tata. Angelina.

    RépondreSupprimer