jeudi 28 avril 2016

Willkommen in Deutschland

Après Mothern dernier arrêt en France nous basculons en Allemagne pour un long moment.
C'est par une journée chaude et ensoleillée que nous parcourons une bonne étape d'environ 60 km avant d'arriver à Romerberg chez nos hôtes du soir Ursula et Janusz.


Après une bonne soirée et une bonne nuit nous reprenons la route.
Sur leur recommandation nous faisons une halte à Speyer en bord de Rhin afin d'admirer cette belle ville.


Ensuite direction Mannheim où nous arrivons en fin d'après midi. C'est au campingplatz que nous passerons la nuit.
Après une agréable soirée en bord de Rhin à se restaurer nous nous couchons pour profiter pleinement de cette première nuit sous la tente.


Sauf qu'au matin il pleut et nous retrouvons les joies de tout plier au plus vite et après avoir pris un rapide petit déjeuner nous prenons la route sous la pluie évidemment sans perdre de temps.
Nous trouvons finalement un restaurant pour nous réchauffer et nous poser à Worms après quoi nous reprenons notre itinéraire pour arriver finalement sous le soleil à Biebelsheim chez notre warmshower Armim qui va nous accueillir pour la nuit.


Puis c'est vers Mayence que nous allons en ce dimanche pour terminer la première partie du Rhin que nous suivons depuis quelques jours sur la partie allemande.


Ce Rhin que nous suivons rive gauche ou rive droite,parfois en bordure, parfois très à l'écart à travers plusieurs villages, se présente à nous sous différentes formes. Par de beaux lieux à voir ou de très beaux villages mais aussi par son industrialisation et sa navigation incessante de péniches. Quoiqu'il en soit il est omniprésent et guide notre chemin.

La campagne au bord du Rhin
Une cabane de pécheur
Toujours la campagne
Une gravière en bord de Rhin 
Inévitablement, une péniche
Passage de bac à Manheim, superbe paysage...
Autre passage de bac
Immense parc à vélo à l'usine BASF de Manheim
Léa prend la pose sur son vélo

3 commentaires: