vendredi 15 avril 2016

Entrée en Alsace

Nous arrivons lundi soir à Mulhouse pour un jour d’arrêt. Nous en profitons pour nous reposer après 7 jours de vélo consécutifs.
Cette journée va nous permettre de visiter l’Écomusée d’Alsace et le Parc du Petit Prince.



Après une  journée bien remplie nous regagnons notre camping et c'est par une soirée pluvieuse que nous nous couchons avant de reprendre la route mardi.
Au programme la région Alsace s'offre à nous et cela devrait durer quelques jours
Au bout de quelques kilomètres nous quittons l'Eurovélo 6 que nous suivions depuis Châlons sur Saône et prenons l'Eurovélo 15 qui va nous mener jusqu'à Rotterdam. Cela valait bien une petite pose photo.


Après cette courte étape nous voila à Ottmarsheim chez Thierry et Annie avec qui nous passons une soirée fort intéressante à discuter de voyages a vélo mais aussi d'écologie le lieu s'y prêtant d'ailleurs puisque nous sommes dans une maison bioclimatique solaire.


Après avoir visité l’abbatiale romane de Ottmarsheim  nous laissons nos hôtes et prenons la route pour une première incursion en Allemagne direction Fribourg.

Après avoir traversé le Rhin nous voila donc en Allemagne. Après quelques hésitations sûrement dues à l adaptation nous voila sur la bonne route.
Par une belle après midi ensoleillée nous passons par quelques beaux villages à flancs de coteaux dans une vallée entourée par des vignobles.


L'arrivée sur Fribourg se fait de manière fort agréable et paisible et nous sommes accueillis par Thomas chez qui nous allons passer deux nuits afin de profiter de la ville

Par ailleurs il y a toujours quelque chose à raconter dans un voyage et l'anecdote arrivée est assez cocasse
Avant de sortir de France nous achetons pour notre hôte du soir une bouteille de Montagne St Emilon 
Anne qui tracte la  carriole est  intriguée  par une forte odeur de vin et finalement nous nous apercevons que la bouteille s'est cassée et nous voilà obligés de tout vider et de nettoyer au mieux.
Heureusement pour nous on  peut s'arrêter au bord d'une rivière et à proximité d'un recup verre histoire de pouvoir tout remettre en ordre.
Il se peut quand même que dans les jours à venir notre embarcation sente quelque peu le vin mais cela nous fera un très bon souvenir. hic...

Petit passage chez le barbier à l'écomusée d'Alsace
Le Petit Prince ou la petite princesse 
Cours de cuisine avec Annie
Abbatiale romane d'Ottmarsheim
En allant vers Fribourg...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire