vendredi 15 avril 2016

Au fil de l'eau


S'il y a un point commun au voyage, c'est bien l'eau que nous suivons au fur et à mesure que nous avançons au fil des canaux et rivières.
Et après la Saône, voici le Doubs dont nous suivons le cours en traversant la Franche Comté.


C'est tout d'abord à Dole que nous  arrivons par les rives du Doubs et après une visite de la ville, nous sommes accueillis  chez Eric, Sonia et leurs enfants. Léa est très contente puisqu'elle fait la connaissance de Camille et Tom avec qui elle partage un bon moment et une nuit très agréable.


Le lendemain direction Avanne Avenay à proximité de Besançon chez Eric et Rose Noëlle, tandemistes confirmés, qui nous accueillent et avec qui nous échangeons sur les voyages en Europe du Nord.


Le jour suivant c'est à Pont les Moulins que nous nous arrêtons chez Dominique et Christine adeptes du vélo électrique et voyageurs eux aussi.


Puis c'est par un très beau dimanche ensoleillé que nous rejoignions Montbéliard ou nous attendent nos hôtes du soir Elisabeth, Benoit et leurs enfants qui viennent à notre rencontre pour nous accompagner sur les derniers kilomètres.


Le voyage suit sa route de manière fort agréable mais il ne serait rien sans quelques anecdotes.

Tout d'abord le doudou de Léa que nous avions oublié chez Daniel et Annie lors de notre deuxième jour et qui nous a été ramené par des cyclistes passant chez eux deux jours plus tard et qui nous ont rejoint en route. C'est beau l'entraide entre voyageurs à vélo!

Ensuite que se passe t'il lorsque deux warmshowers successifs se connaissent? Et bien ils vous confient des œufs de la ferme à transporter jusqu'à la prochaine étape. Sympa non ?

Enfin alors que nous sommes chez nos warmshowers à Montbéliard ils nous disent  avoir connu ce système par des voyageurs à vélo qu'ils avaient rencontrés il y a deux ans de cela à Amsterdam et qui ne sont autres que les One Two Tree Frog accompagnés à ce moment là par une bande de copains que l'on connait bien. Comme quoi il y a parfois des heureux hasards.

La campagne au cœur du Doubs
Passage d'écluse
Le long de l'Euro Vélo 6
Les premiers kilomètres de Léa sur son vélo
Léa et Grenouillette au bord du canal
Les bords du canal du Rhône au Rhin

2 commentaires:

  1. Vous faites un merveilleux voyage plein de bonnes surprises...bisous a lea

    RépondreSupprimer
  2. (☆_☆)
    La campagne au cœur du Doubs et les bords du canal du Rhône au Rhin sont tres BEAU !
    (☆_☆)
    Haiying.

    RépondreSupprimer